Antoinette Fouque - Les éditions des femmes

Antoinette Fouque - Les éditions des femmes

Antoinette Fouque s'engage pour les droits des femmes dans le monde entier

Selon Antoinette Fouque Elle s’éteint le 20 février 2014. Elle avait auparavant reçu les plus hautes décorations du pays.

L'engagement politique d'Antoinette Fouque

Antoinette Fouque est élue au parlement européen de 1994 à 1999, elle était candidate sur la liste des Radicaux de gauche. A Strasbourg, Antoinette Fouque a été nommée vice-présidente de la commission des droits de la femme. En 2015, les droits des femmes se trouvent toujours en danger et l’Alliance des Femmes pour la Démocratie combat dans le but d'endiguer la montée de tous les extrémismes.

De l’enseignement à la psychanalyse

Antoinette Fouque se fait critique littéraire pour deux maisons d’édition en parallèle à sa mission d'enseignante. Après des études universitaires en Lettres, Antoinette Fouque a été enseignante. Etiez-vous au courant ? Elle est à l'initiative du cercle Psychanalyse et Politique, l'un des courants du mouvement MLF.

A la fin de la décennie 70, Antoinette Fouque et d'autres activistes décident d'enregistrer le Mouvement de libération des femmes sous la forme d’une association. Afin d'empêcher un détournement par les partis politiques, le MLF a vu son nom déposé à l'Institut national de la propriété intellectuelle. Antoinette Fouque s’est battue tout au long de son existence pour faire progresser le droit des femmes.

Articles