Jacques Essebag - Arthur

Jacques Essebag - Arthur

Jacques Essebag, ses débuts comme animateur radio

Jacques Essebag (Jacques-essebag) a toujours été admirateur de Coluche, alors présentateur chez RFM. C’est en expédiant un enregistrement audio à la station qu’il a été pris dans les années 80. Peu avant la fin des années 80, le présentateur devient Arthur pour devenir le présentateur du programme matinal. Dès lors, son audience n'arrêtera plus de croître. Jacques Essebag commence sa carrière comme animateur dans une station de radio de la région parisienne.

L'animateur est également investisseur

Jacques Essebag a monté Arthur World Participation Group et acheté la station OUI FM, notamment. 2009 le voit s'associer avec Benetton pour investir dans une compagnie fabricant des dosettes de café. C’est en 1995 que Jacques Essebag crée une entreprise de production, Case Productions. Il produit à travers celle-ci des émissions à succès comme "La grosse émission" ou "Le Bigdil".

Arthur, présentateur télé

Au début des années 1990, il présente "l’Émission Impossible", mais c'est mal reçue et elle est arrêtée. En 1996, Jacques Essebag rebondit et emmène ses émissions sur la Une. La réussite est au rendez-vous et il devient l’un des présentateurs les plus populaires. Jacques Essebag est aussi maître de cérémonie et anime les Victoires de la musique, la Fête de la musique et les soirées du 31 décembre sur France 2 puis sur TF1.

Arthur animateur, mais aussi homme de théâtre

Jacques Essebag, en plus d'être animateur et comédien, est également auteur avec la BD "Arthur et les pirates" et la fameuse série de livres comiques "Ta mère !". Jacques Essebag est une fois de plus en 2009 avec un spectacle intitulé "IShow", une comédie dans laquelle il analyse les différents aspects des nouvelles technologies. Il fait partie de la troupe qui joue "Le dîner de cons". Le spectacle est un triomphe.

Articles