My Major Company Label

My Major Company Label

MyMajorCompany fût fondée par 3 amoureux de musique

Le but de MyMajorCompany (Visiter le profil mymajorcompany-3.net de MyMajorCompany) est d’utiliser la puissance d’internet pour financer les projets des créateurs. En 2007, Bamago édite les chansons de Max Boublil, et c'est un vrai succès. Puis les 3 hommes rencontrent Simon Istolainen et fondent le label participatif. La rencontre entre trois amoureux de création musicale, Michael Goldman, Sevan Barsikian et Anthony Marciano, a lieu chez la major BMG. MyMajorCompany est au départ une plateforme créée pour favoriser les musiciens. Le site s’est par la suite diversifié dans de nombreux domaines.

En signant des partenariats en 2010 avec de grandes maisons d'édition, MyMajorCompany a intégré les mondes du livre et de la bande dessinée. Dès 2012, MMC ouvre sa plateforme de financement collaboratif aux porteurs de projets de tous horizons. Depuis ses débuts, le site a financé près de soixante-dix artistes, représentant plusieurs millions de disques. Le label MyMajorCompany est à l'origine du succès d'artistes comme Joyce Jonathan et Judith.

MyMajorCompany Editions, la société d’édition, et les labels, Beaucoup-Music et 2100 Records, apportent un plus aux missions de l'entreprise. Les valeurs du site sont toujours identiques : dénicher les futurs talents et donner une chance aux créateurs de concrétiser leur passion ! Des complices très connus comme Spotify, Dailymotion et même AXA, aident le groupe dans l'accroissement de ses interventions auprès des créateurs. Tipeee, un site lancé depuis peu par MyMajorCompany, permet de parrainer des créateurs du web en leur donnant une petite somme d'argent.

Le premier grand succès musical de MyMajorCompany s'appelle Grégoire

Sevan Barsikian, l'un des quatre co-fondateurs de MyMajorCompany, a découvert l'artiste et lui a présenté la plateforme participative, lui proposant de créer un compte. Grégoire collecte soixante-dix mille euros. Il produit ainsi "Toi+Moi". C'est le label participatif qui a fait connaître Grégoire, et le succès de son disque a permis au site de crowfunding de se faire connaître. En 2009, c'est Grégoire, produit par MyMajorCompany, qui caracole en tête des ventes en France.

Sur MyMajorCompany, les donateurs sont des internautes qui aiment l’idée de l'épopée en groupe. Depuis la création du site, une centaine de milliers de mordus de musique ont financé 5 000 artistes. En collectant des dizaines de millions d’euros auprès de plus de 550 000 membres, MyMajorCompany est désormais un acteur incontournable du financement participatif.

Lorsque leurs projets se matérialisent, les porteurs de projets offrent une récompense pour remercier les contributeurs. Pour bénéficier du soutien des membres de MyMajorCompany, le porteur du projet doit obéir à certaines conditions, notamment être original ou vertueux. Des centaines de milliers de rêves se sont réalisés grâce au crowdfunding.

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